Jarvis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


système informatique très léger permettant le contrôle vocal
de tous les objets connectés et ceci à distance depuis une simple page html

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 création d'un thème spécifique Mathilde

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 310
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : Castelnaudary

création d'un thème spécifique Mathilde Empty
MessageSujet: création d'un thème spécifique Mathilde   création d'un thème spécifique Mathilde EmptyMar 5 Fév - 15:30

Si quelqu'un veut nous créer un Skin spécial Mathilde .......
Revenir en haut Aller en bas
https://jarvis.forumactif.com
Invité
Invité




création d'un thème spécifique Mathilde Empty
MessageSujet: Re: création d'un thème spécifique Mathilde   création d'un thème spécifique Mathilde EmptyMer 6 Fév - 20:29

Bonjour Laurent,

Cela pourrait éventuellement se faire, d'abord qu'appel tu "skin pour MATHILDE" (une apparence pour MATHILDE ?) ou (un skin pour habiller le forum ?) ensuite dis moi juste si tu as déjà quelques pistes de réflexion pour une apparence spécifique et sous quelle forme.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 310
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : Castelnaudary

création d'un thème spécifique Mathilde Empty
MessageSujet: Re: création d'un thème spécifique Mathilde   création d'un thème spécifique Mathilde EmptyJeu 7 Fév - 8:51

Merci de ta réponse.
Je pense à un Skin pour le forum, pour se ""l’approprier""

les skins viennent d'ici :
https://fr.hitskin.com/

Pour ce qui est de celui de la page HTML miroir , Fred est dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://jarvis.forumactif.com
Invité
Invité




création d'un thème spécifique Mathilde Empty
MessageSujet: Re: création d'un thème spécifique Mathilde   création d'un thème spécifique Mathilde EmptyJeu 7 Fév - 12:24

J'ai regardé, j'ai cherché un peu partout, mais nul part ils expliquent ou donnent des liens sur comment créer un thème. Ils disent juste qu'on peux partager un thème déjà créé avec d'autres utilisateurs. Mais rien d'autre de concret sur la création d'un thème à proprement parlé ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'un thème spécifique Mathilde Empty
MessageSujet: Re: création d'un thème spécifique Mathilde   création d'un thème spécifique Mathilde EmptyJeu 7 Fév - 12:39

Voici ce que j'ai pu trouver sur l'un de leur forum :
--------------------------------------------------------
Bonjour,

Pour faire un thème :

- Maitriser un logiciel de graphisme type photoshop
- Connaître le CSS
- Intégrer CSS et images dans votre PA
- Modifie les couleurs

Images : PA->affichage->images->avancée
CSS : PA->affichage->couleurs->css
Couleurs : PA->affichage->couleurs

Une fois votre thème intégré, PA->affichage->themes->gestions des themes->exporter

Il vosu reste à poster le thème sur hitskin Wink
zz10

zz10
Membre actif

Masculin
Messages : 2249
Inscrit(e) le : 04/07/2009

------------------------------------------------

Mais cela ne me dis toujours pas comment créer concrètement un thème pour le forum, j'ai parcouru toutes les aides, mais rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 310
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : Castelnaudary

création d'un thème spécifique Mathilde Empty
MessageSujet: Re: création d'un thème spécifique Mathilde   création d'un thème spécifique Mathilde EmptyJeu 7 Fév - 15:08

arffff, encore du HTML et du CSS, tout ce que j'adore , lol
Revenir en haut Aller en bas
https://jarvis.forumactif.com
Invité
Invité




création d'un thème spécifique Mathilde Empty
MessageSujet: Re: création d'un thème spécifique Mathilde   création d'un thème spécifique Mathilde EmptyJeu 7 Fév - 16:55

Graphisme, Photoshop etc ... je maîtrise ...

HTML : Je maîtrise aussi parfaitement

Le CSS je maîtrise beaucoup moins ... (mais cela devrait pouvoir se faire en récupérant les codes sources d'un des thèmes existant)

Mais par contre, cela ne m'explique pas pour autant comment procéder pour faire un thème au Forum, ni comment récupérer le code source d'un thème existant pour le modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 310
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : Castelnaudary

création d'un thème spécifique Mathilde Empty
MessageSujet: Re: création d'un thème spécifique Mathilde   création d'un thème spécifique Mathilde EmptyJeu 7 Fév - 16:59

moi non plus car il se télécharge automatiquement, il ne se stock pas sur le DD avant !
Revenir en haut Aller en bas
https://jarvis.forumactif.com
Invité
Invité




création d'un thème spécifique Mathilde Empty
MessageSujet: Re: création d'un thème spécifique Mathilde   création d'un thème spécifique Mathilde EmptyJeu 7 Fév - 17:05

Oui j'ai vu ça également sur un message de leur forum concernant les thèmes, impossible de les avoir sur le HDD, apparemment personne ne semble savoir comment réellement faire, les modérateurs donnent des réponses toutes faites du genre de celle postée plus haut, sans rien expliquer de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'un thème spécifique Mathilde Empty
MessageSujet: Re: création d'un thème spécifique Mathilde   création d'un thème spécifique Mathilde EmptyJeu 7 Fév - 17:17

Question : à la place de changer un thème, as tu la possibilité de changer chaque image du forum (image principale / images des icône etc ...) manuellement, si c'est le cas, je peux créer chaque image de la même taille que celle du forum pour les intégrer une à une, autrement je ne sais pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 310
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : Castelnaudary

création d'un thème spécifique Mathilde Empty
MessageSujet: Re: création d'un thème spécifique Mathilde   création d'un thème spécifique Mathilde EmptyJeu 7 Fév - 17:26

et non, c'est pas le skin..
Revenir en haut Aller en bas
https://jarvis.forumactif.com
Invité
Invité




création d'un thème spécifique Mathilde Empty
MessageSujet: Re: création d'un thème spécifique Mathilde   création d'un thème spécifique Mathilde EmptyJeu 7 Fév - 17:38

Dommage, j'avais déjà fait une image pour l'entête du forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 310
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : Castelnaudary

création d'un thème spécifique Mathilde Empty
MessageSujet: Re: création d'un thème spécifique Mathilde   création d'un thème spécifique Mathilde EmptyJeu 7 Fév - 17:47

quand j'exporte un thème :

mathilde-actual-20190207.bbtheme

sur le DD et 3 Ko

mais impossible de l'ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
https://jarvis.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 310
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : Castelnaudary

création d'un thème spécifique Mathilde Empty
MessageSujet: Re: création d'un thème spécifique Mathilde   création d'un thème spécifique Mathilde EmptyVen 8 Fév - 19:50

si c'est bon, j'ai trouvé comment modifier les images/icones .....

si tu as des images à m'envoyer

essai par mail ou mp
Revenir en haut Aller en bas
https://jarvis.forumactif.com
Invité
Invité




création d'un thème spécifique Mathilde Empty
MessageSujet: Re: création d'un thème spécifique Mathilde   création d'un thème spécifique Mathilde EmptyVen 8 Fév - 20:30

Ok super, peux tu m'envoyer une copie de chaque image actuelle afin que je puisse avoir son type et son format pour pouvoir les modifier, et me dire également les couleurs dominant que tu veux.

Merci de passer par mon adresse e-mail : owlman94000@gmail.com par retour je t'enverrai la première image que j'ai faite en test (celle qui s'affiche en haut de la première page du forum) et tu pourra me dire les éventuels changement à effectuer (logo / textes etc...) sur celle-ci.

il me faut également passer par ton adresse mail car impossible de joindre la moindre image par le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 310
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : Castelnaudary

création d'un thème spécifique Mathilde Empty
MessageSujet: Re: création d'un thème spécifique Mathilde   création d'un thème spécifique Mathilde EmptyVen 8 Fév - 20:46

en fait les images sont de la taille qui apparaissent à l'écran, je tente de te passer admin si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
https://jarvis.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 310
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : Castelnaudary

création d'un thème spécifique Mathilde Empty
MessageSujet: Re: création d'un thème spécifique Mathilde   création d'un thème spécifique Mathilde EmptyVen 8 Fév - 20:51

normalement tu as maintenant accès au panneau admin en bas de page (en noir)
ensuite affichage
ensuite images et couleurs
ensuite gestions des images modes avancé

et tu as tout (images/fond.....)
Revenir en haut Aller en bas
https://jarvis.forumactif.com
Invité
Invité




création d'un thème spécifique Mathilde Empty
MessageSujet: Re: création d'un thème spécifique Mathilde   création d'un thème spécifique Mathilde EmptySam 9 Fév - 9:02

Ok merci pour le passage en Admin, effectivement ça aide. Je viens de tester en modifiant le logo du haut de page et les boutons, c'est un premier essai, mais c'est personnalisable à volonté, dis moi si tu as des idées spécifiques pour les couleurs, les images et les logos. J'avais pris la taille de l'image d'origine, mais apparemment on peux les réduire ou agrandir si besoin.

Voici quelques idées perso pour le moment, mais à toi de me dire si tu as des idées plus spécifiques car c'est toi le patron ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 310
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : Castelnaudary

création d'un thème spécifique Mathilde Empty
MessageSujet: Re: création d'un thème spécifique Mathilde   création d'un thème spécifique Mathilde EmptySam 9 Fév - 11:36

MERCI, superbe, très bon travail

j'ai pas spécialement d'idées, c'est surtout à vous que le forum doit plaire !!

il manque peut être de modifier les icones
Revenir en haut Aller en bas
https://jarvis.forumactif.com
Invité
Invité




création d'un thème spécifique Mathilde Empty
MessageSujet: Re: création d'un thème spécifique Mathilde   création d'un thème spécifique Mathilde EmptySam 9 Fév - 11:38

La modification des icônes est en cours (ceux du menu) je doit revoir ma copie afin de les espacer un peu entre eux (j'ai oublié de faire une bordure transparente. (actualise la page)

Je m'occuperais des autres icônes (en bas dans les menus) au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 310
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : Castelnaudary

création d'un thème spécifique Mathilde Empty
MessageSujet: Re: création d'un thème spécifique Mathilde   création d'un thème spécifique Mathilde EmptySam 9 Fév - 11:41

ps , le nom des personnes qui postent est en blanc et du coup très peux visible
Revenir en haut Aller en bas
https://jarvis.forumactif.com
Invité
Invité




création d'un thème spécifique Mathilde Empty
MessageSujet: Re: création d'un thème spécifique Mathilde   création d'un thème spécifique Mathilde EmptySam 9 Fév - 11:42

Oui, je faisais des tests de visibilités, je vais modifier cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création d'un thème spécifique Mathilde Empty
MessageSujet: Re: création d'un thème spécifique Mathilde   création d'un thème spécifique Mathilde EmptySam 9 Fév - 14:12

A part l'icône "petites annonces" impossible pour moi de modifier les images à gauche de la liste des catégories
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 310
Date d'inscription : 04/02/2019
Localisation : Castelnaudary

création d'un thème spécifique Mathilde Empty
MessageSujet: Re: création d'un thème spécifique Mathilde   création d'un thème spécifique Mathilde EmptySam 9 Fév - 16:04

C'est bon, j'ai trouvé, MERCI encore de ton temps et de ton travail bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://jarvis.forumactif.com
Invité
Invité




création d'un thème spécifique Mathilde Empty
MessageSujet: Re: création d'un thème spécifique Mathilde   création d'un thème spécifique Mathilde EmptySam 9 Fév - 16:11

Pas de problème, mais si tu veux j'aurais de belles images pour remplacer celles que tu as mises dans la liste des catégorie, je ne les aient pas encore toutes terminée, mais je pourrais te les joindre par mail.

Ce sont des petites images sous forme de puzzle coloré avec la mention de la section correspondante.
Je viens d'en héberger une sur le forum.

création d'un thème spécifique Mathilde Blockl10

Bref si tu as besoin d'autres (ou de nouvelles) images, telle que bannière, icônes etc ... pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création d'un thème spécifique Mathilde Empty
MessageSujet: Re: création d'un thème spécifique Mathilde   création d'un thème spécifique Mathilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création d'un thème spécifique Mathilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plug in domoticz avec mathilde
» Création de plugin
» Création du groupe LinkedIn
» Chaine sur FreeCad pour Création 3D
» Création de Package Npm pour les utilisateurs de Jarvis Edwin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jarvis :: Foire aux questions :: Foire aux questions-
Sauter vers: